Parents d’élèves, avec LivrEval, suivez le cours des évaluations de vos enfants

Le droit à l’éducation est incontestable pour tous les enfants, c’est pour cela qu’ils sont envoyés à l’école. Mis à l’école, il est de l’obligation des parents de suivre l’évolution de leur progéniture. Mais en raison des nombreuses occupations surtout professionnelles, certains parents n’arrivent pas à assumer cette tâche comme cela se doit. Mais des solutions simples et facilement accessibles sont désormais proposées aux parents. Une des solutions récentes bien efficace est LivrEval. C’est une version numérique du livret scolaire des élevés du primaire. Découvrez-le à travers cet article.

Pourquoi LivrEval ?

LivrEval est un logiciel qui permet de constituer de façon numérique le livret scolaire des apprenants du primaire. Il tient son nom de Livre et Évaluation. Il s’adresse aux parents et aux enseignants du 1er degré qui exercent à la maternelle et ou en cours élémentaire. La conception de ce programme numérique a été initiée par un enseignant-formateur. Son  objectif est de faciliter la gestion des évaluations à l’enseignant. C’est un logiciel conforme aux orientations ministérielles concernant la maternelle et le primaire.

Présentation de LivrEval

Le programme LivrEval dispose de multiples fonctionnalités pour faciliter l’utilisation à l’enseignant. Avec cet outil, ce dernier est capable d’élaborer sa programmation dans la compétence qu’il enseigne. À partir de simples clics, il choisit et conçoit son programme. Souple et ergonomique, LivrEval est facilement manipulable avec ses différents onglets bien séparés. Pour une même classe, il est possible de paramétrer les options d’utilisation. Les différentes interfaces de l’application permettent une facile manipulation. Ce livret numérique est accessible aux parents d’élèves qui peuvent régulièrement suivre la progression de leur enfant.

Que faire avec LivrEval ?

LivrEval comprend de multiples libellés pour toutes les compétences enseignées à la maternelle et en élémentaire. L’enseignant a la possibilité de le personnaliser pour l’adapter au contexte de sa classe. Il est également possible pour le maître de classe d’ajouter d’autres compétences sur son compte d’utilisation et de les catégoriser. Plusieurs options sont disponibles pour l’enseignant qui peut catégoriser ses différentes activités par classe et par période.

En plus de cela, il est possible pour l’enseignant de choisir son système de notation parmi six modèles prédéfinis. LivrEval est un logiciel capable de générer automatiquement le livret des élèves et ceci, suivant le modèle national défini. Les options tels que la photo, le logo de l’école et autres sont personnalisables par le directeur. Selon les notes obtenues dans chacune des disciplines, LivrEval génère automatiquement les attestations scolaires. On peut citer l’APER, l’APS ou encore l’ASSN.

Il est également possible d’obtenir une version manuelle de ces résultats. Le logiciel peut également permettre à l’enseignant d’obtenir différents statistiques par rapport à sa classe notamment les taux de réussite dans les différentes compétences. LivrEval est accessible au maître depuis n’importe quel ordinateur ayant accès à internet. Il lui suffit juste de mettre ses identifiants et c’est parti ! Il en est de même pour tout parent d’élève.

Parents d’élèves, avec LivrEval, suivez le cours des évaluations de vos enfants
Retour en haut